Terre d'étoiles - santé naturelle, spiritualité et bien être

Le Champ d’Argile
        Sagesse de la terre… Intelligence du corps
 
 
Je vous propose de vivre une expérience concrète de la matière afin d’améliorer votre relation à l’autre et à vous-même.
Vous découvrir d’une autre façon, par le biais du dialogue intérieur entre vos mains et votre ressenti de la matière argile.
 

 





La séance
Les yeux fermés, cette expérience consiste à laisser parler nos mains, plutôt que notre mental et à nous laisser toucher.
Ce sont nos mains reliées à nos sensations, qui vont piloter la séance.
 
 

 





Nos mains vont exprimer nos besoins, et le travail de l’accompagnant sera de les repérer, et de vous laisser le temps de les nourrir.
Nos mains vont aller de l’avant, comme un pilote automatique branché sur sa carte interne, nos mains reliées à notre élan vital vont trouver les gestes qui réparent, qui libèrent, qui transforment…
 
Les apports
Le champ est un espace où l’on peut se déposer, se nourrir, prendre son temps, trouver sa place, se verticaliser, éprouver sa force et sa solidité, améliorer sa qualité relationnelle envers soi-même et les autres.
Nourrir sa sensualité, aller vers sa profondeur, grandir, se transformer, se rapprocher de soi-même.
 
Cette méthode est aussi destinée aux enfants et adolescents
Pour fortifier l’estime de soi, les aider à se structurer et à se situer, développer leurs capacités relationnelles, traverser des périodes difficiles, apaiser des troubles du comportements.
 
Origine
Travail basé sur l’haptique (la science du toucher), développé depuis les années 70 par Heinz Deuser, proche collaborateur de K.G. Durckheim.
Cette méthode a été mise au point à partir des travaux de la Gestalt-psychologie, de la psychologie des profondeurs de C.G. Jung, ainsi que des travaux de J. Piaget et D. Winnicott.
 
 
 
Je vous accueille sur rendez-vous - 06 70 31 26 83 - frédérique.hadjoglou@gmail.com
Durée d’un séance 1h à 1h30 : 40 à 50 €



 
 
 
 
 Frédérique HADJOGLOU
 
   ..Chemin de Terre....



Amoureuse des voyages, je découvre il y a 5 ans ce voyage en terre inconnue, ce voyage vers l’inconnu de moi-même, ce voyage dont l’organe essentiel est le corps et non le mental.
La relation à la terre et à l’eau, dans sa simplicité m’a tout de suite parlé, comme si le dialogue qui s’instaurait entre mes mains et la terre était tout à fait naturel.
 
Ce travail m’a donné force et confiance pour ‘’passer à l’acte’’ dans ma vie, reprendre ma vie en main, pour me mettre en cohérence avec mes valeurs. L’expérience vécue dans le Champ d’Argile pouvait se transposer dans ma réalité.
Cette méthode non verbale était aussi en parfaite adéquation avec la difficulté que j’avais à me « verbaliser ».
 
J’ai donc entrepris la formation d’accompagnant durant 3 ans, plus une année de supervision, afin de pouvoir proposer cette méthode à d’autres.
Parallèlement, j’ai également suivi une formation en psychopathologie.
 
Notre association pour le développement du Champ d’Argile en Psychothérapie s’appelle ADECAP. http://www.adecap.com
Nous sommes environ 400 praticiens, répartis en Allemagne, Suisse, Belgique et France.
 

 

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint